Les véhicules électriques ont depuis quelques années envahi notre quotidien. En plus de ne produire aucun CO2 il permettent de faire de belles économies au niveau du carburant mais aussi de l’assurance auto.
Les avantages certains du modèle électrique
Contrairement au véhicule thermique et aux véhicules hybrides qui utilisent les 2 types de motorisation, les auto électriques fonctionnent avec un système de traction entièrement électrique qui est alimentée par une batterie souvent au Lithium.
Ces batteries peuvent se recharger très facilement à domicile par le biais d’une prise dédiée ou encore dans une station de rechargement. Les stars des véhicules électriques actuels sont ainsi la Renault ZOE ainsi que la Nissan Leaf qui ont des autonomies supérieures à 150 kilomètres pour faire des trajets relativement longs.
Économiser sur votre contrat d’assurance auto
La grande majorité des assureurs proposent aujourd’hui des contrats d’assurance auto qui sont dédiées aux véhicules électriques et qui comprennent les mêmes garanties que les véhicules classiques comme la garantie personnelle du conducteur ou encore l’assistance en cas d’accident ou de problème technique.
Les prix proposés par les assureurs concernant ce type d’assurance sont très intéressants puisque ces véhicules bénéficient d’un véritable appuie par l’Etat français qui souhaite en faire les véhicules non polluants de demain.
Quelques tarifs en pratique
Les principaux assureurs proposant des assurances auto pour les voitures électriques sont la compagnie AXA, la MAAF ou encore la GMF. Les réductions entre l‘assurance d’un véhicule classique thermique et un véhicule électrique vont de 10 à 30% selon l’assureur et le contrat que vous avez choisi.
Des opérations sont également régulièrement lancées par ces assureurs auto afin de permettre aux gens d’acheter un véhicule électrique et l’assurance qui va avec.