Les véhicules électriques représentent une part de plus en plus importante sur le marché de la vente des véhicules en France. Il est bon toutefois de bien se renseigner sur l’assurance automobile que vous allez devoir souscrire dans le cas de l’achat d’un véhicule de ce type.
Une assurance particulière
Les assurances automobiles qui sont proposées pour les véhicules électriques sont assez similaires aux thermiques avec quelques particularités cependant. Dans le cas où votre véhicule tombe en panne ou est immobilisé à cause de la batterie qui est par exemple en panne, la majorité des assurances automobiles vous couvrent. Les voitures électriques permettent souvent des faire moins de kilomètres qu’une voiture classique les forfaits proposés sont souvent moins chers avec des garanties similaires.
Un sinistre en pratique
Dans le cas d’un sinistre, il est possible le plus souvent dans le cas d’un véhicule électrique d’être remboursé de la valeur d’achat durant 2 ans et de bénéficier d’un complément sur le montant estimé par un expert de l’automobile.
Les garanties sont similaires entre véhicule électrique et thermique en cas de sinistre.
Des avantages financiers
Les assurances automobiles pour les véhicules possèdent l’avantage d’être particulièrement bon marché par rapport aux assurances classiques.
Certains constructeurs proposent ainsi des assurances automobiles de ce type dès l’achat du véhicule. Concernant les tarifs, tous les assureurs vous proposeront une remise d’au moins 10% pour tous les véhicules qui émettent moins de 120 grammes de CO2 au 100 kilomètres et donc pour tous les véhicules électriques. Les remises peuvent aller jusqu’à 50% pour les véhicules hybrides et les véhicules électriques.